Empire City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire City

Octobre 2130...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Règlement d'écriture du RP et du MJ (comment poster, se déplacer etc...)

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ


Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

Règlement d'écriture du RP et du MJ (comment poster, se déplacer etc...) Empty
MessageSujet: Règlement d'écriture du RP et du MJ (comment poster, se déplacer etc...)   Règlement d'écriture du RP et du MJ (comment poster, se déplacer etc...) I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:45

Deux points à savoir avant tout :

1 : Le MJ (Maître du Jeu) a TOUJOURS raison.
2 : Dans l'éventualité où le MJ aurait tort veuillez vous référer à la règle n°1.


C'est peut-être de l'humour mais j'insiste là-dessus. J'aurai toujours le dernier mot, que cela vous plaise ou non.

Pour ce qui est du RP, vous devez simplement poster une action, une pensée, un ressentis, une parole ou tout à la fois en interagissant sur une situation avec un autre personnage joueur ou le MJ. Contrairement à la plupart des forums qui demandent des limites de lignes, je n'en demande pas plus de trois ici, même si évidemment, plus vous décrivez vos actions et le ressentis de votre perso, mieux c'est.

J'insiste également sur l'orthographe, la langue utilisée ici est le français, le vrai, celui de Molière, pas ceux de la génération SMS si vous voyez ce que je veux dire...
Bien entendu, il s'agit d'une langue aux multiples facettes, conjugaisons, grammaires et autres règles aussi diverses que variées, on ne vous demande donc pas un niveau Bernard Pivot ou expert du Scrabble, mais au moins un niveau de fin de troisième sera déjà très acceptable. Je ne peux pas me permettre de vous engueuler si vous n'avez pas un super niveau en français alors que moi-même je possède quelques petites lacunes !

Je vous laisse libre également de jouer votre personnage soit à la première ou à la troisième personne du singulier (ou du pluriel si vous jouez un schizophrène...), je n'ai pas de restriction là-dessus, c'est vous qui faite à votre aise et à vos habitudes.

Pour ce qui est du "code" d'écriture, voici comment ça se passe pour la ponctuation ici :

Vos actions doivent s'écrire entre *...*
Exemple :
*Il en profite pour refaire son lacet défait.*

Vos paroles doivent être entre -"..." et si vous voulez rajouter une couleur quelconque, libre à vous. Pour la taille de votre police, plus vous la mettrait grosse, plus on considérera que votre personnage hurle ou parle fort, et inversement.
Exemple :
-"Hey ! J'ai réussi à refaire mon lacet !"

Vos pensées doivent être entre "..."et en italique
Exemple :
"Mais au fait... J'avais des scratchs moi..."

La conversation télépathique, si vous en avez la capacité, se fait entre "..." et soulignée.
Exemple :
"Si des êtres doués de télépathies m'entendent, qu'ils sachent que c'est vraiment pas cool d'avoir changé mes chaussures sans que je m'en sois rendu compte..."

Les jets de dés se font à partir de ce site et doivent être inscrits en vert avec l'action :
Exemple :
Refaisage de lacets
Résultat :
1D20 : 19
1D20 + 3 : 22


Vous avez le droit à deux jets de dés par tours. (Soyez fair-play sur les résultats d'ailleurs, je ne peux que compter sur votre confiance... Après, libre à vous si vous voulez me faire croire que vous faites que des réussites critiques de bâtards, mais autant vous prévenir, vous allez vite vous faire chier et vous en lasser au final !) pour ce qui est d'une action simple, cela veut dire que dans l'éventualité où vous foirez une action, il est possible de la retenter. Pour ce qui est du combat quand il y en a, c'est différent (voir la rubrique Comment se gère la baston pour plus de détails.)

Je rappelle aussi qu'il n'y a pas d'ordre de poste particulier, à part peut-être éviter le double poste (une edit suffit...) mais si vous n'êtes pas en cas de combat (dont je définis l'ordre en général pendant mon RP à moi de toute façon), ne vous attendez pas forcément car tout le monde ne poste pas au même rythme.

Et si jamais vous voulez mettre un commentaire Hors RP : [HRP : ... ]
Exemple :
[HRP : Le perso de cet exemple est clairement un débile mental... Merci de votre compréhension si perspicace, je n'en doute point... Et non je ne vous ferai pas jeter un dés pour refaire votre lacet !]

Enfin n'abusez pas trop des HRPs ni des smileys d'ailleurs... ça peut vite être relou.

Note importante : Cela dit, je sais que la plupart des joueurs de forums ont eu l'habitude et l'automatisme d'avoir complètement une autre logique de ponctuation et de code... Alors ça ne me dérange pas du tout que vous repreniez celle dont vous avez le plus l'habitude histoire que vous soyez à l'aise, du moment qu'on arrive à différencier la chose. Ecrivez également de la couleur que vous voulez, évitez juste le mélange trop fantaisiste de plein de couleurs différentes, le blanc sur le noir restant de toute évidence la plus visible et la plus simple. Les joueurs ont en général l'habitude de coloriser juste leurs paroles, ça marche plutôt bien dans l'ensemble.

Pour finir, soyez logiques, fair play, évitez le grosbillisme du genre *Je pète la gueule aux trois mecs qui m'agressent d'un simple coup de pied circulaire.* ou je serai réellement capable de répondre *Ta chaussure se barre, tu te la prend dans la tronche et tu t'assomes... Vraiment, tu aurais clairement dû prendre des scratchs...* Non... Vous ne cognez personne d'office... Vous essayez toujours quand vous faites une action, ensuite, "ce qui compte, c'est les valeurs". (Voir la partie Personnages pour plus de précisions.)


Dernière édition par MJ le Ven 13 Sep - 8:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdiamond.forumactif.fr
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ


Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

Règlement d'écriture du RP et du MJ (comment poster, se déplacer etc...) Empty
MessageSujet: Re: Règlement d'écriture du RP et du MJ (comment poster, se déplacer etc...)   Règlement d'écriture du RP et du MJ (comment poster, se déplacer etc...) I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:36

POUR LES DEPLACEMENTS :



Et oui... Il arrive que vos personnages se déplacent, et heureusement, vous n'allez pas toujours rester à moisir au même endroit, ça deviendrait vite chiant.

Pour se faire : vous allez à un endroit, dites à la fin de votre poste que vous allez à cet endroit-là. Dans votre poste suivant à l'endroit suivant en question, dites que vous venez de l'endroit d'où vous venez, le tout en mettant un lien.

Exemple :
Dans le sujet des toilettes :
*Machin tire la chasse et part des toilettes afin de retourner dans la piste de danse.*

*Prochain post : La piste de danse*

Dans le sujet de la piste de danse :
*Vient de : Les toilettes*

*Après avoir bien évacué, et surtout refait ses lacets, Machin retourne danser afin de continuer sa nuit de folie.*

Note importante : Je ne considère pas que vous ayez changé d'endroit si vous n'avez pas posté dans l'endroit où vous voulez aller, même lorsque vous avez déjà mit le lien. Si il n'y a qu'une seule entrée/sortie, un autre PJ ou PNJ peut vous croiser si il va au même endroit que vous alors que vous en sortez.

Autre point important : Essayez d'avoir une notion approximative des distances et de votre vitesse. On ne fait pas Porte de Montreuil - Boulogne-Billancourt en trois-minutes comme on va de chez moi jusqu'à Franprix, pour Montreuil et Boulogne ça en prend bel et bien 40 et en transport en commun, et pour chez moi jusqu'à Franprix, en effet ça prend 3 minutes... (Pour ceux qui connaissent pas Paris, ce sont juste deux stations quasiment radicalement opposées... Et j'habite pas très loin d'un Franprix, ça vous donne une idée comme ça...)

Empire City est grand, immense ! Comptez à peu près 1000km de diamètres en superficie en comptant tout les secteurs, soit en moyenne très globale 50km entre chaque secteurs. À partir du Secteur P vous avez quelques transports en commun, mais rien avant, ce qui signifie que vous vous déplacez à pied. Sachez également que les transports ne sont pas gratuits. À partir du Secteur L vous avez des transports un peu plus rapides et sophistiqués, mais là aussi c'est chère et n'oubliez pas qu'il faut aussi tenir compte de la circulation.
Une carte sera de toute façon bientôt mise à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdiamond.forumactif.fr
 
Règlement d'écriture du RP et du MJ (comment poster, se déplacer etc...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de base
» Comment se gère la baston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire City :: Règles et Contexte-
Sauter vers: