Empire City

Octobre 2130...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les armes à feu

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Les armes à feu   Lun 26 Nov - 9:39

Si vous n'avez pas la compétence "Port d'Arme" ou encore le niveau du Port en question, je vous conseil vivement de choisir une arme qui peut se dissimuler facilement dans vos poches, une veste ou un manteau, car en général, la police locale n'hésite pas à flinguer à vue un type armé qui n'est pas dans le Registre.

Lorsque vous possédez cette compétence, ça veut dire en général que vous en avez une. Les armureries restent assez nombreuses dans Empire City et dans 70% des cas, les vendeurs ne vous demandent pas de Port d'Arme car tout ce qu'ils veulent, c'est faire marcher le commerce. Le mieux reste encore de demander à des trafiquants afin de les avoir moins chère.

Il n'y a pas de choix précis dans Black Diamond car il y a autant d'armes dans cet univers qu'il en existe dans le monde en réalité, le choix se fait donc sur sur ce site.

Pour ce qui est du reste, vous déterminerez laquelle et ses bonus avec le MJ. Les deux compétences importantes pour se servir d'une arme à feu efficacement (voire même TRES efficacement) sont les compétences "Armes à feu" et "Précision", il peut aussi y avoir la compétence "Connaissance des armes" qui peut jouer sur le RP pour ce qu'il s'agit des armes inventées ou spéciales :

Arme à feu :
Cette compétence marche à peu près comme le Port d'Arme si vous vous souvenez de comment fonctionne ce don pratique.
Niveau 1 : Armes blanches, pistolets et autres armes de poing (même si l'arme blanche, ça ne compte pas vraiment puisqu'il ne s'agit pas d'une arme à feu... Les armes blanches sont plutôt à prendre en compte dans les arts martiaux.)
Niveau 2 : Fusils mitrailleurs, calibres 12 et shotguns.
Niveau 3 : Fusils d'assaut, fusils de précision et petits explosifs type grenades.
Niveau 4 : Lances-roquettes, lances-flammes, sulfateuses et explosifs lourds.
Niveau 5 : Répertorié comme "armes spéciales" en règle général ce sont encore des prototypes, il en existe très peu.

Si vous n'avez donc pas le niveau d'arme à feu allant avec la catégorie d'arme dont vous vous servez, vous risquez quelques malus, comme par exemple prendre du temps à dégainer et charger, entre autre.

Précision :
Cette compétence est importante car elle permet de savoir si vous touchez ou non votre adversaire. Ce bonus peut monter ou descendre extrêmement vite bien entendu avec tout ce qui peut rentrer en compte : la catégorie d'arme, l'équipement qu'il y a dessus, la distance, la visibilité, le terrain, le décor, l'humeur, les sentiments etc...
Aussi, ce n'est pas forcément parce qu'on a une arme précise comme un fusil à lunette qu'on a plus de précision. Par exemple, un explosif, une sulfateuse ou un shotgun à très courte distance auront des bonus de précision très élevés.
Je précise aussi que cette compétence n'est pas un jet à elle seule, elle rajoute juste des bonus sur les jets "Arme à feu".
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdiamond.forumactif.fr
 
Les armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instruction Technique Armes de Poing
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» La Minustah remet des armes recuperees a Cite-Soleil
» Attaque sur les armes lvl 73
» Levee de l'embargo sur les armes imposes a Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire City :: Vos Personnages-
Sauter vers: