Empire City

Octobre 2130...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte actuel et la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Contexte actuel et la ville   Ven 9 Nov - 11:53

Spoiler:
 
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir mis la version d'ABBA... Bien que je l'aime bien aussi hein !

Black Diamond est basé ni plus ni moins sur la chronologie de Fall Out, avec une sorte d'alternative parallèle qui fait pour le coup basculer le monde. C'est un jeu de rôle à l'univers post-apocalyptique et à l'ambiance cyberpunk.

En gros : vous évoluez dans un monde dévasté par les bombes atomiques mais surtout dans une ville en proie à la plus grande criminalité qui soit ainsi qu'à la discrimination. La race humaine est corrompu dans tous les sens et la loi du plus fort est de rigueur. Quant au Cyberpunk, cela veut dire quelques centaines d'années après notre ère, la technologie est plus sophistiquée, les implants, les puces électroniques, la robotique, la biomécanique et l'intelligence artificielle sont monnaies courantes.


Octobre 2130, beaucoup de choses ont changé dans le monde, notamment à cause de nombreuses guerres nucléaire ayant rasées beaucoup de pays en plus des crises économiques et des recherches scientifiques foireuses qui ont décimés des populations entières.

Aujourd'hui, c'est bien simple, seul un pays subsiste : Empire City, considérée comme "La Ville Humaine" avec pas moins de 60 millions d'habitants. Cette titanesque métropole n'est autre que le Chicago des années 2000 s'étendant aujourd'hui jusqu'aux états suivants : le Michigan ; l'Iowa, le Minnesota, le Wisconsin ; l'Ohio ; le Kentucky et même l'Ontario du Canada.

Le projet Empire City a été mit en place à partir de l'année 2054. Il n'a jamais été oublié et a même souvent été dirigé au début par des intelligences artificielles (voir la Chronologie.)

Cette ville est coupée en plusieurs secteurs dirigés par deux grandes corporations : l'Einsnadler, considérée comme un véritable quatrième Reich mais étant parvenu à se faire une place immense en étant arrivée au milieu du chaos et en ayant réussi à "sauver les meubles", et l'Office, grande corporation à la fois militaire, économique et médicale.

L'Einsnadler n'était déjà pas réputé pour ses méthodes douces et voulait recréer le rêve d'Hitler il y a un siècle et demi en étant parvenu à être autorisés à créer la race Arienne. Le chef de cette grande corporation, Adalbert Gottfield, fut assassiné par une faction de fanatiques religieux selon des rumeurs, il y a tout juste 25 ans. C'est son frère, Karl, qui reprend le pouvoir.
À partir de là, la grande corporation nazie abuse de son autorité, alors que pourtant elle stoppe le clonage d'Ariens. Les gangs de la ville s'arment, de plus en plus dangereusement et de véritables guerres à l'intérieure de celle-ci font rage, où l'armée est obligée d'intervenir pour faire le ménage et clôturer les zones et même certains secteurs entiers.

Au même moment, on parle d'une mission dans l'ancienne Zone 51 où il est question de monstres et de phénomènes paranormaux... Les irradiés, des hommes malades à moitié mystiques et ayant subits de fortes perturbations génétiques car la plupart ont été victimes d'armes biochimiques, se terrent dans les sous-sols de la ville.

Récemment encore, il y a de cela 1 an, l'Einsnadler a rasé à mains armées tous les villages into-gérés autour d'Empire City.




Dernière édition par MJ le Mar 4 Juin - 6:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdiamond.forumactif.fr
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Contexte actuel et la ville   Ven 16 Nov - 15:35

Les secteurs de la ville.


Les différents secteurs d'Empire City portent tout simplement une lettre alphabétique, ils se déterminent par des zones circulaires entourant la ville les unes après les autres, plus on avance dans l'alphabet, plus on se rapproche du centre-ville, et plus le secteur est riche, petit mais surtout sécurisé. Et inversement, plus on s'éloigne du centre, pire c'est. Les citoyens se sont même "amusés" à donner des significations plus ou moins drôles en fonction des lettres.
Les Secteurs en eux-même en réalité ont des codes bien précis et les portes pour accéder d'un Secteur à l'autre sont bien gardés, mais il y a toujours des failles de tous genres...


Secteur Z :
Z comme Zone. C'est un secteur totalement livré à lui-même sans aucune loi où les bidonvilles, les squattes, les ordures et la pauvreté sont omniprésents. C'est en quelque sorte la grosse décharge d'Empire City.



Secteur Y :
Y comme "Y a beaucoup mieux quand-même..." secteur franchement pas "beaucoup mieux" que son prédécesseur. C'est là où on envoie les nouvelles recrues de l'Eisenadler pour qu'ils se défoulent un peu et que eux aussi ils tapent un peu sur des gens plutôt que de se faire taper dessus par les plus hauts gradés.



Secteur X :
X comme les films en question, c'est le secteur des succubes. C'est d'ailleurs l'uns des seuls éparpillé un peu partout dans tous les autres secteurs, mais le secteur X possède tout de même le sien.



Secteur W :
W comme "Wholalaaa...", car c'est là où les victimes arrivant à se sortir du Secteur V atterrissent, en général, il s'agit de citoyens finissant par mourir de blessures diverses et variées.



Secteur V :
V comme "V'la l'bordel !", des citoyens courageux et n'étant pas du tout considérés comme des "citoyens modèles" tentent en général de passer ce secteur très souvent en proie à de violents conflits entre gangs ou contre des soldats de l'Eisenadler. En attendant, les squattes s'arment comme ils le peuvent.


Secteur U :
U comme "Une première chance", secteur un peu plus calme réellement délimité par l'Office, la corporation pharmaceutique faisant ce qu'elle peut pour distribuer des soins, ou encore d'autres centres médicaux accueillant des infirmiers. Des bandes organisés tentent tout de même de dérober les médicaments ou d'enlever les médecins pour leur propre intérêt.


Secteur T :
T comme "T'es mort" si t'es pas un "citoyen modèle", tout simplement...


Secteur S :
S comme "Sévices" ou "Snipers", le quartier préféré des combattants car c'est un assez vaste terrain vague avec au final peu d'immeubles ou d'habitations. En général, c'est là que de petites corporations ou des grands gangs règlent leur compte, le nouveau citoyen modèle doit se frayer un chemin comme il le peut, ici, on flingue quasiment tout ce qui bouge car les snipers aiment bien s'y amuser. En général, les moins courageux restent tout simplement dans le Secteur T et finissent par se faire aux conditions de vie.


Secteur R :
R comme "Rien à foutre", car clairement, il n'y a RIEN d'intéressant dans ce secteur. Il est désert, abandonné de tout commerces et visiblement ceux qui veulent s'y installer n'en reviennent en général pas vivants...


Secteur Q :
Q comme "Querelles" ou "QG", cela ressemble déjà un peu plus à une banlieue, mais mal famée et avec de grosses guerres de gangs et règlements de comptes. Beaucoup de Quartiers Géneraux de gangs s'y trouvent.


Secteur P :
P comme "Pharmacie", grand secteur laborantins en général sur tout ce qui concerne le médicale, ce qu'on évite de trop dire, c'est qu'on teste aussi sur des cobayes humains.


Secteur O :
O comme "Office", ce secteur est un peu plus soft, bien que toujours un peu dangereux la nuit, mais si on a une situation financière moyenne, on peut y survivre et trouver un job convenable.


Secteur N :
N comme "Nazis", ne pensez même pas y rentrer si vous n'êtes pas de "race blanche", si c'est le cas en tout cas, la vie est vraiment très belle et sécurisée ici. Juste que la propagande pro-Einesadler risque de vous monter un peu à la tête...


Secteur M :
M comme "Moderne", on commence à rentrer dans les quartiers un peu plus sophistiqués avec des transports rapides, des matériaux et des choses de la vie de tout les jours un peu plus classes et moins coûteuses, pas trop de répressions, quelques petits quartier asiatiques dans le secteur... bref... Plutôt une belle vie. Ceux arrivant jusqu'ici s'y arrêtent en général.


Secteur L :
L comme "Lambda" quartier similaire mais un peu plus riche et plus clean que son prédécesseur, plus cher aussi...


Secteur K :
K comme K-waï, et c'est pas une blague... C'est un secteur japonais très branché, sans-doute tout ce qui reste de Tokyo.


Secteur J :
J comme "Jet-set", inutile d'en dire plus... Si vous n'en faites pas partie, vous ne pouvez pas traverser.


Secteur I :
I comme "In", lieu de rendez-vous de la Jet-set pour faire la fête, dépenser sa tune dans les jeux ou les bordels de luxe et gardé discrètement par des soldats on ne peut plus efficaces.


Secteur H :
H comme "Harmonie", très riche secteur envahit par les villas et gardé par des fortifications et des boucliers énergétiques de dernier cri.


Secteur G :
G comme "Gamma", on commence à rentrer relativement dans les secteurs qui ne sont accessibles qu'aux amis des dirigeants.


Secteur F :
F comme "Fermé", car on ne sait pas vraiment ce que renferme ce secteur... Le peu de personnes arrivant jusqu'ici vont directement jusqu'au secteur E.


Secteur E :
E comme "Emergeant", sans aucun doute reconnaissable avec ses immenses tours et immeubles dépassant le ciel, ce genre de bâtiments est assez fréquent dans Empire City même ne serait-ce à partir du Secteur O, mais celui-ci semble tout de même réputé pour en avoir autant.


Secteur D :
D comme "Delta", secteur où sont enfermés sans-doute tous les dirigeants du monde.


Secteur C :
C comme "Chefs", les dirigeants des dirigeants, et les représentants de toutes les filières possibles, imaginables et même inimaginables.


Secteur B :
B comme Beta, Le Secteur général de l'Office.


Secteur A :
A comme Alpha, Le Secteur général de l'Einesadler.


Dernière édition par MJ le Sam 31 Jan - 21:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdiamond.forumactif.fr
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Contexte actuel et la ville   Ven 16 Nov - 16:51

LE CITOYEN MODELE


Un citoyen modèle à Empire City est avant tout une personne libre soumise à des obligations et des contraintes politiques, économiques, sociales et militaires qui le distinguent des autres habitants et lui assurent la suprématie.
Ces droits sont avant tout le droit de propriété foncière qu'il ne partage avec personne. C'est la possession de son habitat, qui, pour partie, fait le citoyen.
Mais pour être citoyen, il faut aussi être soi-même fils de parents citoyens.

Le citoyen modèle peut avoir accès au delà du Secteur T.

Pour être citoyen modèle, 5 règles :
1 : Être soi-même fils de citoyens.
2 : Avoir un casier judiciaire vierge (lois définis selon les Secteurs et responsables.)
3 : Avoir fait deux ans de service militaire à l'Armée, l'Office ou l'Eisenadler.
4 : Ne pas être juif, noir ou ne serait-ce métisse.
5 : Être inscrit sur Le Registre.

Le Registre étant étant le dossier virtuel regroupant tous les habitants ou citoyens d'Empire City, leurs noms, leurs prénoms, leur groupe sanguin, leurs empreintes digitales et leur casier judiciaire. On y est automatiquement inscrit dés qu'on naît dans uns des secteurs à partir du Secteur T.
Il n'est accessible qu'aux Hauts-Gradés.

(ça vous rappelle la Grèce Antique? C'est normal !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdiamond.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte actuel et la ville   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte actuel et la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What's up ? — Éclaircissements et autres petits détails.
» Contexte actuel
» Contexte actuel
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire City :: Règles et Contexte-
Sauter vers: