Empire City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire City

Octobre 2130...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Avenir du forum

Aller en bas 
+3
Erenn Delhazard
LuluStukov
MJ
7 participants
AuteurMessage
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ


Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMar 30 Juil - 11:04

Vérifiez bien dans l'adresse avec laquelle vous avez inscrit votre perso, normalement vous auriez dû recevoir une newsletter puisque j'ai un accusé de réception...

Bon sinon comme personne ne semble l'avoir reçu, je vais le reposter ici :

Je n'ai plus de news ou de poste de grand-monde depuis un certain moment maintenant mais surtout voici la situation critique pour la plupart d'entre vous :

Erenn m'annonçant qu'elle n'est plus trop motivée ; Neko qui a sa vie IRL, son bar, les vacances et sa websérie lui prenant un temps monstrueux ; Aros qui a des soucis de PC ; Lilo qui est en vacance pour un moment ; le Dok qui doit gérer pas mal de taff je suppose ; et enfin Maus qui a été rattrapée par ses études et est maintenant en vacance pour pas mal de temps.

et moi-même j'avoue que le temps et la motivation me manque ces derniers jours, rajoutez à cela une vie IRL qui n'est en ce moment pas des plus funs du tout et me plombe le moral...

Je voulais donc savoir qui voulait absolument continuer l'aventure sachant que si je n'ai pas plus de trois réponses, je ferme le forum de manière définitive, je ne vais pas masteuriser pour seulement deux joueurs qui en plus ne sont même pas dans le même camp ...

Je suis donc d'avance désolé pour Lulu et Rouge qui sont encore bien dans la course si le manque de temps et de motivation de tout le monde (sans compter les vacances, sans-doute, mais je n'imagine pas que) vous pénalise, mais pour moi un JDR c'est avant tout de jouer également entre joueurs réunis et surtout motivés. Le forum est un format très éphémère pour le jeu de rôle où ça a une durée de vie d'en général que quelques mois, surtout lorsqu'on est qu'une dizaine de membres et qu'on a des emplois du temps aussi chargés et chaotiques que nous autres jeunes geeks faisant plein de trucs en même temps et apprenant à tenter des trucs dans la vie, pour cette raison que j'ai longuement hésité à lancer mon univers sur forum, donc je pense que je le ferai jouer sur table pour les plus motivés d'entre vous (et en plus, ça avancera tout de même relativement plus vite...) ou au pire par tchat, ça peut être cool aussi.

Sinon, y-a-t-il des choses pour les moins motivés qui pourraient remotiver et que je pourrai arranger? Un scénar qui avancerait plus vite? Un accès beaucoup plus directe et rapide aux autres Secteurs? Un univers beaucoup plus libre et moins linéaire? C'est le moment, dites-moi tout ce qui vous passe par la tête...

Si d'ici deux mois je n'ai pas de réponse satisfaisante dans ce sujet et si certains membres manquent à l'appel, je mettrais les persos en question en stand-by (avec demande de votre part),

Et si je n'ai pas plus de 3 réponses positives, je ferme Black Diamond.


Et oui je sais que c'est ultra radical mais c'est comme ça... J'ai pas envie de laisser un forum fantôme sur le net, c'est inutile Smile

À vos clavier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdiamond.forumactif.fr
LuluStukov
Combattante
Combattante
LuluStukov


Messages : 255
Date d'inscription : 17/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMar 30 Juil - 11:25

BIM, je suis motivé, bien sûr, et comme je suis motivé pour deux... Very Happy
Mmmmh cela dit, je pense qu'un univers plus libre et moins linéaire serait peut être plus engrainant dans cet univers (ou bien une histoire linéaire mais avec la possibilité d'en dévier, de ne pas faire ce que l'on attend de nous).

la liberté de circulation... dans certains secteurs peut être, mais dans les secteurs nazis plus sécurisés non, sauf pour les nazis -_-

peut être gérer l'expérience de manière plus palpable (si rouge peut faire une jauge ou un truc comme ça, ça avait été abordé)

Comme je te disais, les rencontre irl, pour moi en tout cas, il n'y a rien de plus contraignant. Et puis ça ferait que rouge peut aller à la poubelle :/
Par chat ouais, ça pourrait complètement le faire, mais je pense que garder le support du forum c'est tout de même bon (de base, ce qui me fait autant aimer ce forum, c'est l'opportunité qu'il m'offre de me donner à l'écriture !! sans forum, ce n'est pas la même chose...). Le chat viendrait alors ponctuer pour les rush.

J'ai vraiment accroché à cette histoire, cet univers, et mon personnage... Et je suis sûr et certain que c'est le cas d'autres personnes !!

Je compte sur vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Erenn Delhazard
Savant Fou
Savant Fou
Erenn Delhazard


Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2013

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMar 30 Juil - 12:41

Je comprend la frustration que cela engendre et je m'en excuse, je n'arrive plus à rp via forum, j'ai vraiment la tête ailleurs, à d'autres choses. Du jeux via chat ponctuellement ça peut le faire pour moi car plus dynamisant, et dynamique, mais j'avoue qu'après presque 10 ans de jdr sur forum j'ai perdu la foi en ce média. :/
Revenir en haut Aller en bas
le petit chaperon rouge
Sniper
Sniper
le petit chaperon rouge


Messages : 67
Date d'inscription : 04/12/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:41

Coucou, moi je suis pour continuer Smile

La, je suis en mode rush car je sors mon site le 17 Aout ( J'ai pas encore dormi cette nuit et il est 6h38 Smile )

Je pense qu'il faudrait faire en sorte qu'un joueur ait quelques choses a faire en parallèle de l'aventure. Des items a trouver et a crafter ( Ce qui poussera le joueur a etre un peu plus libre dans ces déplacement et ne pas sentir la linéarité du jeu.

Si besoin, je pourrais dev un system mais ca demandera au MJ de faire un travail en Amont Smile

Également faire une map plan (pour simplifier le déplacement et donner envie au joueur de voyager :p)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ


Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:51

Je n'étais pas trop trop pour au départ le délire de la jauge d'XP où, comme je l'avais déjà dis, j'avais peur que les joueurs cherchent plus à faire la course à l'XP voire au grobillisme plutôt que de se concentrer sur leurs quêtes personnelles et donc au scénar et à l'ambiance générale. Mais comme ça a l'air de vous tenir à coeur, je pense qu'il vaudrait mieux en discuter tous ensemble via Skype ou Teamspeak (afin d'éviter les déplacements)

Pour la map, j'y pense sérieusement de plus en plus et je pense le faire, je vais juste avoir besoin de quelqu'un (voire plusieurs personnes) ayant des compétences en dessins de carte, mais je pense en revanche donner cette facilité d'accès à cette map à ceux ayant des compétences en Connaissance des Rues. Avoir une vue d'ensemble serait donc possible (une map d'Empire City peut après tout tout à fait être accessible par tous) mais certains recoins comme par exemple l'endroit exacte de planques ou de certains QG, ça je pense qu'il serait mieux que vous les complétiez par vous-même via vos quêtes Wink

Lulustukov a écrit:
"une histoire linéaire mais avec la possibilité d'en dévier"

C'est bien entendu ce que je voulais faire, mais vous n'avez traversé que 3 Secteurs et donc rencontré pour le moment très peu de PNJs... Cela dit, je pensais néanmoins à accélérer un peu les choses, pas que vous avanciez secteurs par secteurs mais bien, pour plus tard, certains endroits beaucoup plus accessibles via des transports par exemple (c'était prévu aussi mais vue que pour le moment vous êtes dans des secteurs assez reculés... Enfin... Je pense que ça, je vais l'arranger aussi afin que vous circuliez de manière un peu plus simple...)

Lulustukov a écrit:
Par chat ouais, ça pourrait complètement le faire, mais je pense que garder le support du forum c'est tout de même bon (de base, ce qui me fait autant aimer ce forum, c'est l'opportunité qu'il m'offre de me donner à l'écriture !! sans forum, ce n'est pas la même chose...). Le chat viendrait alors ponctuer pour les rush.

Je suis d'accord pour le lien support forum/écriture, c'est également mon cas bien que je m'exerce à un style d'écriture très particulier (où je me sens d'ailleurs à l'aise et qui a l'air de fonctionner pour avoir fait lire, entre autre, quelques petits essais avec ce même style) pour le reste, je pensais faire la chose suivante :
Tout ce qui concerne le RP sur support forum, et tout ce qui concerne les combats ou les actions rapides telles que courses poursuites ou autres par tchat pour plus de dynamisme (et qu'on poste tout le résultat et la démarche ensuite sur le forum) ça permettrait ainsi de ne pas ralentir les "rusheurs" en pleine action comme c'est le cas actuellement dans la situation de Lulu censé combattre avec Neko. Le principe serait simple : vous vous lancez dans une situation de rush, et PAF, on se fixe une heure et une date de RDV afin de faire tout le truc (en plus, pour le coup, pas besoin de poste de 600 lignes pour décrire une droite dans la tronche... Enfin c'est mon avis...)

le petit chaperon rouge a écrit:
Des items a trouver et a crafter ( Ce qui poussera le joueur a etre un peu plus libre dans ces déplacement et ne pas sentir la linéarité du jeu.

Si besoin, je pourrais dev un system mais ca demandera au MJ de faire un travail en Amont

Pourquoi pas... Je pense qu'il va falloir qu'on en parle également mais l'idée me plaît et ça m'en a donné quelques-unes.


Erenn, dois-je comprendre qu'il faut que je mette ton perso en PAJ du coup?...

D'autres choses encore? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdiamond.forumactif.fr
Doktorr
Savant Fou
Savant Fou
Doktorr


Messages : 72
Date d'inscription : 17/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:18

yop

dsl pour la petite absence, j'ai pu me reposer un peu et là ça a fait 2 3 jours que je bosse pour pouvoir travailler de façon confortable (pas chez moi en ce moment)

perso ouais je suis intéressé pour continuer à RP, de même que les remarques déjà dites, la linéarité me faisait un peu peur, mais bon ça a déjà été évoqué donc je vais pas faire redites.

Perso le truc d'xp me dérange pas, j'ai tjrs été plus tournée vers le scénar et on fait de l'écrit, donc je vois mal des tentatives de devenir méga tank, par contre ça éviterait clairement toute discussion concernant les évolutions perso.

Sinon j'ai vu le truc de se réunir pour faire ça sur table, perso c'est intéressant mais un peu impossible pour certains vivant pas forcément à côté? Par contre je pensais qu'il pourrait être intéressant de faire des tentatives via skype, avec pourquoi pas une session par mois de 2h qui permettrait de booster l'histoire nous mettre bien dedans, avoir des moment plus énergiques et le forum continuerait pour aller plus profondément dans l'histoire et les background tt ça.

Voilà voilà.

Par contre j'ai l'impression qu'on risque d'être moins nombreux et tous les personnages sont un peu de types mauvais (mm Lucille perso je l'estime pas en gentil perso), ça pourrait peut être être cool de voir pr retrouver de nouveaux joueurs, du sang frais ça motive toujours^^.

A plouss !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ


Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:19

Doktorr a écrit:
Par contre je pensais qu'il pourrait être intéressant de faire des tentatives via skype, avec pourquoi pas une session par mois de 2h qui permettrait de booster l'histoire nous mettre bien dedans,

 Alors... Pour avoir testé le JDR via Skype, autant vous le dire tout de suite, c'est juste merdique. Je m'explique :

Il est effectivement possible pour les plus accessibles de jouer sur table puis de mettre des ordis et cam et brancher Skype pour les plus éloignés. Le problème étant le suivant : une partie de JDR avec un type sur Skype est déjà carrément moins instinctif, notamment pour faire du RP, et au niveau du son, même avec un excellent micro et d'excellentes enceintes, c'est juste la cata ultime... La moindre action un peu trop brusque, la moindre phase où les gens se manifestent à un moment où le moindre dialogue à plus de deux personnes est tout de suite, sous fond de Skype, transformé en un brouhaha insupportable et totalement inaudible qui casse totalement le rythme du jeu derrière le "Skypé" qui n'arrive de toute façon plus à suivre et dont on est obligé de répéter... Sans compter les sautes de connexions et les bugs divers et variés des joies de l'informatique qui peuvent encore bien faire chier.
Bref, Skype, une fois, et donc plus jamais Smile(en revanche, pour une partie en solo genre MJ et un seul PJ, ouais, là c'est déjà un peu plus possible.)

Et 2h? ... Mon pauvre ami... Une partie de JDR sur table dure grand minimum 6h avec moi Rolling Eyes... En moyenne 8h si on veut faire une bonne partie bien complète, au max 12 ou 13h pour une partie un peu plus longue avec plein de rebondissements.

Je pense donc garder l'option du format de tchat instantanée en cas de rush.

Doktorr a écrit:
Par contre j'ai l'impression qu'on risque d'être moins nombreux et tous les personnages sont un peu de types mauvais (mm Lucille perso je l'estime pas en gentil perso), ça pourrait peut être être cool de voir pr retrouver de nouveaux joueurs, du sang frais ça motive toujours^^.


En effet, Lucille est un personnage Chaotique Neutre, donc nippon ni mauvais comme on dit, les seuls persos "bons" sont Lilo (Neutre Bon) et Maus (Chaotique Bon) mais comme vous le savez, l'alignement peut changer... Et je pense que je vais un peu plus développer ça d'ailleurs.

Je suis d'accord que le sang frais motive et je pense que je ferai un peu de pub après les vacances. Mais encore faudrait-il que le "sang vieux" soit tout de même motivé, et encore une fois, je préfère jouer avec des potes ou au moins des potes de potes plutôt que des gens que je ne connaitrais pas du tout pour une meilleure facilité d'entente et une meilleure ambiance... Mais après c'est mon point de vue, et j'ai en effet parfois connu l'inverse...
Exemple : J'ai parfois fait des parties qu'entres potes où le MJ était pas toujours doué et où les joueurs s'embrouillaient pour une règle à la con, et à l'inverse, j'ai le souvenir d'excellentes parties délirantes avec de totales inconnus.
Donc, tout est relatif... Mais en terme d'expérience en tout cas sur un format forum, il est mieux d'avoir des contacts directes avec les joueurs... Puis c'est plus sympa je trouve (et j'avoue encore ne pas assumer totalement mon style et mon univers pour le présenter à des inconnus... Mais ça changera peut-être !)
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdiamond.forumactif.fr
Doktorr
Savant Fou
Savant Fou
Doktorr


Messages : 72
Date d'inscription : 17/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:04

Pr le temps de jeu sur skype, c'etait surout pour l'exemple et proposer l'idée, après ça dépend des gens et de al motiv, par contrej voyais plus le tt le monde chez soi sur skype, ayant deja pratiqué des reunion groupe sur skype, je sais que ça peut devenir le bordel, mais si les gens sont bien eduqué, en général on peut bien discuté^^, j'imaginais pas genre certains se reunnissent et d'autre sur skype, ça ferait un peu trop mise à l'écart (même si complètement involontaire).

Je suis d'accord, le contact aiderait pas mal.

En mode par chat, je sais pas, ça me dit pas trop, ça fait un peu genre jouer juste dans notre coin, et la par contre en groupe je pense que ça peut être bordélique, l'intérêt en skype, c'est bon y a que les voix, on partirait ds nos persos à fond et ça donnerait de la vie. Je sais que c'est une expérience qui m'intéresserait, après je sais pas pour les autres je parle que pour moi, mais moi pour ça je serai prêt biensûr a y passer plus de 2h, de même j'avais dit une fois par mois mais ça peut être plus. De manière un peu feuilletonesque.

Pour le sang neuf, j'avais aussi penser à quelque chose, moi en fait si je reçois des réponses vite, je réponds vite et ma motivation a jouer dépend grandement de ça, par exemple il m'arrivait parfois d'avoir pas mal d'idée, je faisais un poste, et il fallait attendre une semaine pour une réponse, bah moi du coup c’était pareil, j’étais plus dedans et même si je savais quoi répondre, fallait me remotiver à aller écrire. Un truc qui m'intéresserais pour éviter peut être ces blocages, j'aimerais créer un 2eme perso, auquel j'avais penser il y a quelques temps, et justement un perso vraiment type héros bon tout ça, j'y avais pensé un peu avant qu'on ait eu nos rushs à l'école. Perso jongler avec 2 persos serait peut être plus simple pour éviter parfois de me retrouver à attendre et du coup moi même faire attendre d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Aros
Soldat
Soldat
Aros


Messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:11

Ca fait un bail, pas mal les améliorations esthétiques.

Alors pour ma part, entre le pc qui lâche, le boulot, maintenant les vacances, ça devenait difficile de continuer à jouer mais je serais prêt à rempiler quand mes vacances seront finies, dès septembre.
Apporter quelque chose de neuf n'est pas de refus. Skype ou par chat, je veux bien essayer mais je suis pas très chaud non plus. Quand aux rdv IRL, autant vous dire que la distance qui me sépare de vous m'emmerde carrément. Pourquoi pas une ou deux fois à l'occasion si je suis sur Paris mais n'attendez pas après moi. Cela dit, je ne dis pas que ça vous empêche de le faire sans moi hein.(ce que vous avez déjà fait d'ailleurs Smile ).
Revoir peut-être le fonctionnement du jeu, une progression moins limitée, des secteurs moins fermés, ouais ça serait pas mal. Jouer un deuxième perso, faire une quête annexe, modéliser une carte géographique, tout ça m'a l'air sympa et me branche également mais attention à ce que cela m'évite de devoir passer trop de temps sur le forum. Car mon principal problème en fait, c'est mon temps libre. Oui je sais je suis chiant mais vous en faites pas, dans tous les cas j'essayerais de m'adapter.
A plus les loulous :hyphyp:
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Infirmière
Infirmière
Lilo


Messages : 129
Date d'inscription : 21/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:55

Coucou !

Petit passage éclair.

Chaque été les forums s'endorment. C'est normal. L'été les joueurs et admins partent en vacances, en différé, ont donc moins de temps et parfois même, pas accès au net.
C'est normal. Il ne faut pas fermer Black Diamond pour ça, ce serait bête.
Mon autre forum, qui existe depuis 5 ou 6 ans a eu de sacrées périodes "mortes" et pas seulement en vacances. Entre les abandons, le manque de motivation, voire les inimitiés, ça n'a pas toujours été facile. Mais, heureusement, les admins ne l'ont jamais fermé et il continue de vivre aujourd'hui encore, à un rythme un peu ralenti, mais il y a des gens et des posts. Que demande le Peuple ?

Ne ferme pas Black Diamond Marc. Pas comme ça sur un coup de tête (si si, c'est un coup de tête parce que c'est ton côté impatient qui parle, avoue). Ton forum il a un univers bien construit, un vrai fil conducteur, un bon MJ et des joueurs cool. Il ne mérite pas d'être fermé.
On a tous nos moments d'absence, même toi. Y a que Lulu qui ne décroche pas mais lui c'est pas pareil c'est un drogué :p

Moi personnellement, je ne suis pas la plus motivée, je l'avoue. J'ai beaucoup de mal à me faire une idée du monde, au naturel je ne suis branchée ni SF ni cyber-punk, j'ai pris cela comme un exercice, pour me changer de mes habitudes. Le fait est que je me sens comme une souris aveugle dans un labyrinthe, mais c'est pas grave. Je suis. Je me raccroche aux branches. Au personnage de Neko car un peu d'amour dans ce monde de fou, un peu de douceur, pour moi c'est comme une touche de couleur, c'est quelque chose que je connais, ça me rassure. Quel que soit l'univers autour, les sentiments je connais, je sais le jouer. Je me raccroche au personnage de Lulu aussi, mais là c'est plus compliqué.
Bref. Je ne suis pas une passionnée, certes, mais je me suis "engagée" et je tiens. Voilà. Si un jour le personnage de Nekomata meurt (et que son joueur re-roll côté méchants comme il le voulait) je pense que je m'arrêterai. Mais bon, on n'en est pas là.

Je pense que la possibilité de jouer plusieurs personnages pourrait être sympa pour les joueurs. Parce que si c'est un peu calme dans l'un des fils où il est, ce sera peut-être plus animé dans l'autre. Et puis ça fera au total plus de posts, donc plus de vie sur le forum. Ça peut être pas mal. (mais je crois que tu ne voulais pas qu'on ait plusieurs persos, Marc. Peur de la dispersion sûrement).

Jouer sur msn ou skype, je suis contre. à 2 c'est peut-être cool, et encore. on n'a pas le temps d'écrire un paragraphe pour détailler l'ambiance, les mouvements. On m'a dit que c'était cool mais je n'y crois pas.

Le forum c'est bien. Le RP sur forum c'est bien ... surtout sur un forum.

J'ai eu assez peu de temps cet été et j'en suis désolée, et le mois de septembre e m'épargne pas, j'ai une vie très remplie IRL. Donc j'ai été absente super longtemps mais je n'ai pas abandonné.

Voilà j'ai donné mon avis. Je n'ai pas le temps de me relire car on m'attend alors j'espère être compréhensible et n'avoir pas laissé de fautes.

Bonne soirée à bientôt !!! /o/
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ


Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:16

Merci Lilo, ton message me fait chaud au coeur :)et effectivement te connaissant ça fait énormément plaisir que tu restes dans un univers aussi sombre et inconnu dont tu as très peu l'habitude. Mais je vois que tu t'y intègres très bien et ça c'est cool !

On garde le format forum pour ce qui est du RP, je ferai la version tchat que pour les combats ou les actions très rapides comme je l'ai dis dans la règle du Rush (un nouveau truc que j'ai instauré) où là je considère que cela demande justement moins de détails et un peu plus de réflexes instantanées. Il y aura donc ainsi deux types de jeu et deux types de joueurs aussi sans-doute (lié aux classes en particulier.)

Je vais aussi lever la règle du "un joueur un perso" en effet afin que vous ne soyez pas coincé. Donc lâchez-vous, faites autant de persos que vous le voulez du moment que vous parvenez à le gérer, mais je vous demanderai quand-même de faire un compte par persos histoire de s'y retrouver Wink

Bien... Donc comme constaté, je ne ferme pas le forum, d'ailleurs, j'ai ouvert tout les secteurs ^^'

To be continued ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdiamond.forumactif.fr
Lilo
Infirmière
Infirmière
Lilo


Messages : 129
Date d'inscription : 21/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:19

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ


Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeVen 30 Oct - 17:06

Y a des survivants? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdiamond.forumactif.fr
LuluStukov
Combattante
Combattante
LuluStukov


Messages : 255
Date d'inscription : 17/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeVen 30 Oct - 17:08

Lucille survivra éternellement !!
Je poste ce soir pour te le prouver !!
Revenir en haut Aller en bas
LuluStukov
Combattante
Combattante
LuluStukov


Messages : 255
Date d'inscription : 17/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 1:07

J'y ai vraiment cru pourtant Sad
Revenir en haut Aller en bas
LuluStukov
Combattante
Combattante
LuluStukov


Messages : 255
Date d'inscription : 17/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeDim 13 Mar - 16:00

j'attends toujours xD
Revenir en haut Aller en bas
LuluStukov
Combattante
Combattante
LuluStukov


Messages : 255
Date d'inscription : 17/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeMer 20 Juil - 22:48

Je n'abandonne jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
LuluStukov
Combattante
Combattante
LuluStukov


Messages : 255
Date d'inscription : 17/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:06

Pour ce que ça vaut, le post m'a redonné la motivation, donc j'ai mis à jour le portrait de Lucille qui porte les stigmates de son dernier combat ... (un peu à la mode d'un vieux doom Very Happy )
et je réponds demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuluStukov
Combattante
Combattante
LuluStukov


Messages : 255
Date d'inscription : 17/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeLun 10 Sep - 22:18

Aller, tue moi ces persos pour de bon que ce soit vraiment terminé mouahaha. (mais ferme pas le forum quand même, j'expérimente un truc dernièrement en me basant dessus Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ


Messages : 500
Date d'inscription : 09/11/2012

Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:16

Je clos donc le forum officiellement, bien qu'il soit mort depuis 5 ans Very Happy

On a voulu me relancer pour conclure certains passages.
C'est fait.
La fin venant de la station lunaire en mode "Etoile Noire" n'est pas réellement la vraie fin, c'est une sorte de fin alternative et une "bad ending" possible pour ce JDR.
Pour le reste, je ne fais plus de jeu de rôle forum. Ça prend un temps et un investissement un peu dingue de la part à la fois des joueurs et du MJ, à moins que tout le monde soit à donf' et ait du temps du genre une ou deux bonnes heures par jours pour écrire, ça peine à fonctionner. Je n'abandonne pas le JDR pour autant, bien au contraire, j'en organise en masse sur table.

Néanmoins, y en a encore des tas sur internet si ça vous manque, n'hésitez pas à chercher/fouiner.

J'ai relu quelques postes, même avec le recul et bien qu'on écrivait un peu avec les pieds à l'époque (moi le premier) certains moments m'ont fait quand-même quelque chose (surtout rire, à vrai dire), ce monde post-apo-nazi en mode exagération à blinde + Unreal + Akira + Ken le Survivant (car c'était là les principales références) possède tout de même un truc dont je m'inspirerai sûrement pour un JDR Cyberpunk ou quelque chose dans le genre. N'hésitez pas à l'utiliser aussi pour quoi que ce soit d'imaginaire ou artistique, gaffe tout de même, la plupart des joueurs étaient (et sont sans-doute encore) des dessinateurs aguerris, je ne suis donc pas sûr que leurs avatars soient libres de droit.

"Mais alors, c'est quoi le "Black Diamond"?" En réalité, on a une bride de réponses en cherchant bien dans le jeu... Et puis, est-ce que ça a vraiment de l'importance, maintenant? Wink  

Je vous salue en tous cas bien fort, anciens habitués et gens d'internet qui se seraient totalement paumés là par hasard, et j'espère que vous allez bien !

J'en profite au passage pour saluer chaleureusement tout ceux ayant participé à l'aventure, il y avait de l'échange et du jeu, tout de même... C'était très prenant à certains moments et ça me rappelle de bons souvenirs, je laisse donc le site voguer sur internet afin de le laisser accessible à ceux/celles qui voudraient (et auraient le courage) de relire tout ça.
Attention en revanche, c'est pas forcément de la grande littérature et les qualités de nous tous en terme de français ne sont pas toujours folles, attendez vous parfois à ce que ça pique les yeux, même (et surtout, parce que je faisais des postes longs) de la part du MJ !

À bon entendeur, salut !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdiamond.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du jeu-forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire City :: Le Flood et Infos [HRP]-
Sauter vers: