Empire City

Octobre 2130...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fermeture du jeu-forum

AuteurMessage
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Fermeture du jeu-forum   Sam 28 Déc - 10:58

Je sais que ce post va en faire râler quelques-uns (surtout un en fait) mais j'avoue que je manque de plus en plus de temps libre (d'autant plus que je vais décrocher un vrai boulot), de motivation et surtout d'inspiration.

Vous n'êtes maintenant que trois joueurs à peu près réguliers, et je trouve que gérer un forum avec seulement trois joueurs (même pas dans la même team en plus) me gave un peu... De nouveaux joueurs arrivent et sont motivés genre une semaine ou un mois grand max puis repartent et ainsi de suite. Il faut toujours se remettre dans le bain en permanence pour créer ou attendre une réponse, et plus ça va, plus je trouve ce système chiant et pas du tout immersif.

Maintenant les bonnes nouvelles : Je ne vais pas abandonner cet univers. Je vais juste le réecrire de la façon suivante : au lieu de faire une alternative parallèle à cheval entre Fall Out et Iron Sky, je vais juste faire une alternative à l'Histoire, à savoir que les nazis ont gagné la seconde guerre mondiale et que l'on se retrouve, non pas en 2130 mais en 1980, avec tout de même exactement la même ambiance futuriste/SF entièrement expliquée et le même background à deux-trois choses prêts (donc Empire City qui est la seule humanité existante, les irradiés, la corruption, les corporations etc...)
J'ai présenté l'univers à pas mal d'amateurs de JDR, tous types confondus, j'ai pas mal de demandes de tests sur table, même si deux ou trois m'ont suggéré, pour une histoire de "morale" de laisser tomber les croix gammés au profit d'une corporation avec les mêmes ambitions mais sans terme "nazi" qui fâche, hors, ça, je ne le ferai pas (et je me suis même embrouillé sévère avec ces mêmes personnes sur un forum de JDR.) Si le projet voit le jour, ça sera avec le véritable 4é Reich ou rien (pour un tas de raisons que je peux défendre et expliquer, si jamais vous voulez voir mon explication un jour, c'est possible.)

Alors maintenant, le paragraphe vous concernant : qu'adviendra-t-il de vos personnages et surtout du forum?

Je n'ai pas du tout envie d'abandonner ce qu'on a commencé avec Lulu, le Dok, Aros, Zenn et Wilma, (les autres, vue que vous ne jouez plus du tout, j'imagine que l'univers ne vous a pas transcendé donc je n'insisterai pas Wink) je me suis cassé le cul à écrire un scénar, j'aimerai bien vous y amener jusqu'au bout. Maintenant ce que je vous propose : c'est de faire ça sur table pour ceux qui peuvent/veulent.
Je sais que pour Boris (Lulu et Wilma) ce n'est pas concevable, je l'ai bien compris. Je peux donc proposer qu'on se trouve une date dans les mois à venir que je cale, et on se fait notre petit truc en rushs (du moins en ce qui concerne Lulu), pour Wilma et Zenn, on le fera aussi, il y a des tas de sites IRC pour jouer via tchat ou encore se servir de Skype, Facebook ou du bon vieux MSN des familles. Je propose ça notamment pour Boris, persuadé de manquer cruellement de crédibilité avec son mètre 90 IRL en jouant des nanas chétives (même si encore une fois, je le répète, sur table, ce n'est pas un problème ... En Grandeur Nature je ne dis pas, mais là ... Enfin bref, quand on veut pas, on veut pas, et je comprends ^^'), là où je trouve que cela me poserait problème, ça serait peut-être pour le Dok et ses multiples personnalités ... ça, je conçois entièrement que ça serait extrêmement dur à jouer ou à mettre en scène en mode "directe"  Neutral 

Que vais-je faire du forum donc? Et bien tout simplement m'en servir comme format afin d'inscrire des persos divers et variés que je ferai jouer sur table, leurs profils y seront aussi, ainsi que d'écrire les comptes rendus de différentes parties et du déroulement du scénario principal dans les Secteurs où les actions se seraient passés.

Voilà donc ce que je vous propose comme alternative si bien entendu cela vous va, sinon, j'attends vos suggestions et avis, sachant que le RP sur forum, en gros, j'en ai un peu marre au final.
Il est bien entendu évident que cette décision n'est en rien de votre faute ou le fait que vous m'ayez déçus ou quoi, bien au contraire ! Vous avez tous joué à fond vos rôles jusqu'au bout en vous impliquant réellement au monde, et ça, ça fait grave plaisir ! Pour ça que je n'ai pas envie d'abandonner vos parties pour autant Very Happy... Je manque juste de temps et de motivation pour le "jouer un p'tit peu et devoir écrire de temps en temps" en préférant le "jouer à fond et en directe quelques fois", en plus, croyez-moi, le scénar avancera beaucoup beaucoup plus vite ainsi !

Sur ce... J'attends vos réactions et réagirez en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdiamond.forumactif.fr
MJ
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Fermeture du jeu-forum   Mar 7 Jan - 11:33

Bon, après discussion avec Boris qui m'a clairement fait comprendre que vous ne voulez pas abandonner la partie "RP écrite" de ce jeu, je vais voir à trouver une autre formule scénaristique afin de partager le jeu en "chapitres" comme il me l'a suggéré.
http://blackdiamond.forumactif.fr
LuluStukov
Combattante
Combattante

MessageSujet: Re: Fermeture du jeu-forum   Jeu 9 Jan - 20:23

Ouaaaaaiiiis... je suis persuasif parfois ... et tenace ! J'ai bien mis 2 ans à te pousser à le mettre sur forum ce truc, pas pour lâcher maintenant qu'il se lance !!! nan mais oh !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture du jeu-forum   

Fermeture du jeu-forum
Page 1 sur 1