Un rapide rappel des techniques :
ça ne sert que pour les arts martiaux mais il est toujours bon de faire un rappel afin de vous aider dans votre RP :
Arm. : Attaque avec une arme blanche (épée, bâton, couteau ou matraque en général), chaque art martial possédant cette technique possède sa propre arme blanche la plus courante entre parenthèses.
Il est également possible de faire un jet d'Arm. pour bloquer une attaque, les plus doués peuvent même dévier des balles ! (bah quoi? on est dans de la science fiction, faut un peu de fun quand-même...).
Poing : Attaque aux poings, ni plus ni moins, c'est "mon poing dans ta face" quoi...
Pieds : Pareil mais avec les pieds, prenez en compte qu'un type doué aux pieds à plus d'allonge (c'est dégueulasse mais c'est comme ça.), mais peut-être un peu moins d'équilibre sur le coup... (c'est dégueulasse mais c'est comme ça. (bis.))
Dés. : "Désarmement" Cela vous permet de défaire votre adversaire de son arme si il en possède une.
Bloc. : "Blocage" d'un coup de l'ennemi, je précise que cela ne se fait qu'avec le corps, donc si vous bloquez une lame avec le bras, il y a de grande chance pour que celui-ci ait une grosse entaille. Faites-vous un bouclier de fortune ou pensez à mettre des brassards dans ce genre de cas.
Esq. : C'est peut-être la compétence défensive la plus efficace, elle vous permet d'éviter un coup ou autre, et de pouvoir répliquer sans trop de problème par la suite.
Proj. : "Projection" d'un ennemis à terre à l'aide d'une prise. Si vous êtes à terre, il sera difficile pour vous d'enchaîner par la suite...
Imm. : "Immobilisation". Cette technique vous permet par la suite de projeter ou d'étrangler puisque le corps de votre adversaire est totalement sous votre contrôle. Si il n'a pas réussi son jet de dégagement, il reste sous votre emprise.
Dégag. : "Dégagement" d'une immobilisation, d'un étranglement, ou d'une tentative de saisie. ça vous permet aussi d'éviter un désarmement. Si vous réussissez un tel jet, vous prenez un gros avantage.
Etra. : "Etranglement" et prise par la gorge. Dans ce genre de cas, il vaut mieux insister sur le fait de se dégager, l'étranglement étant unes des techniques les plus meurtrières et radicale quand on maîtrise un style full-contact. En règle générale, trois ou quatre étranglements réussies provoquent la mort si il n'y a pas de dégagement en face.
Fau. : "Fauchage" des jambes afin de déséquilibrer (pratique si un type est sur un pied.)
Agri. : "Agripper", une partie du corps de l'adversaire.
Pous. : "Poussée violente" et envoie dans le décor, très pratique selon les lieux.